CORONAVIRUS

Covid-19 : nouvelles mesures en place pour les attestations depuis le 15 décembre

Compte-tenu de l’évolution de la situation sanitaire, moins favorable qu’envisagée par les autorités depuis la mise en place du confinement, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures, parmi lesquelles la mise en œuvre d’un couvre-feu depuis le 15 décembre entre 20h et 6h du matin. Une attestation professionnelle de déplacement n'est plus nécessaire pour se rendre au travail durant la journée. En revanche, une nouvelle attestation est nécessaire en cas de déplacement professionnel entre 20h et 6h du matin ne pouvant être différé ou indispensable à l’exercice d’une activité professionnelle ne pouvant être organisée en télétravail.
 
Nous attirons votre attention sur le fait que ces attestations ne seront accordées que de manière exceptionnelle, après accord du responsable. Elles seront réservées aux collaborateurs dont l’activité justifie une présence obligatoire sur site entre 20h et 6h du matin (par exemple : les personnels d’astreinte, l’animalerie, les CNRs, la CIBU, etc.).
Les collaborateurs dont le départ du domicile intervient le matin avant 6h du matin peuvent également être concernés.
 
À ce titre, si votre activité justifie une présence obligatoire sur le campus de l’Institut Pasteur pendant les heures du couvre-feu depuis le 15 décembre 20h, un email a été envoyé en début de semaine pour vous demander de bien vouloir compléter un formulaire SurveyMonkey qui doit permettre à la direction des ressources humaines d’effectuer un recensement des collaborateurs concernés.
 
Pour permettre d’établir votre attestation, merci de veiller à renseigner tous les champs du formulaire avec vos Nom, Prénom, adresse du domicile, votre matricule, de sélectionner la tranche l’horaire et de compléter la partie 6 pour justifier votre demande. À réception de votre demande, nous vous transmettrons par email votre attestation qui sera valable jusqu’au 31 janvier 2021 et nous informerons votre responsable de votre demande. En attendant de recevoir cette nouvelle attestation, nous vous suggérons d’utiliser, si besoin, l’attestation actuelle.
 
Depuis le 15 décembre, le campus est fermé entre 20h et 6h et nous demandons aux collaborateurs ne bénéficiant pas d’une attestation d’adapter leur horaire de sortie du campus en tenant compte du couvre-feu.
 
Enfin, nous précisons que les mesures PCA en place sur le campus depuis la fin du mois d’octobre restent en vigueur et ce jusqu’à nouvel ordre, dans l’attente d’éventuelles nouvelles consignes du gouvernement, soit :
•    Présence limitée au minimum nécessaire sur le campus
•    Priorisation des activités de recherche expérimentale à la paillasse
•    Généralisation du télétravail pour les postes qui le permettent
•    Accueil limité des visiteurs externes
•    Interdiction des missions, sauf dérogation
 
Dans l’attente de vous retrouver pour une prochaine communication, nous vous souhaitons une bonne fin d’année et de belles fêtes.
 
Le comité PCA et la direction des ressources humaines

 


 

 

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