18 octobre 2019
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le prochain « Start-up breakfast » aura lieu le jeudi 31 octobre, à 8 h 30, dans la salle de réunion située au 2e étage du bâtiment Émile Duclaux. L’invité de ce nouveau rendez-vous sera le Professeur Kevin Outterson.
Kevin Outterson est professeur de droit de la santé et droit des entreprises à Boston University où il est co-directeur du programme de droit de la santé. Il est le directeur exécutif de CARB-X (Combating Antibiotic Resistant Bacteria Biopharmaceutical Accelerator), une association abritée à la faculté de droit de Boston University qui se focalise sur l’aide aux développeurs de nouveaux antibiotiques prometteurs, de procédés diagnostiques et de vaccins qui combattent le risque d’infections bactériennes résistantes à tout traitement. Son engagement professionnel est centré sur l’organisation et le financement du secteur de la santé, dans le domaine des antibiotiques et des autres agents antimicrobiens dont l’activité peut se dégrader avec le temps en raison du développement d’une résistance. Il dirige un projet interdisciplinaire sur l’écologie « légale » de la résistance antimicrobienne et fait partie du groupe de travail du CDC (Center for Disease Control) sur la résistance antimicrobienne.
Au cours du « Start-up breakfast » du 31 octobre prochain, Kevin Outterson interviendra sur le financement de start-ups dédiées à la découverte de nouveaux antibiotiques.
Ne ratez pas l’opportunité de rencontrer un acteur de premier plan de la lutte contre l’antibiorésistance, un fléau majeur des années à venir et l’un des axes du plan stratégique de l’Institut Pasteur.
Pour vous inscrire, envoyez un mail à Dominique Franco (dominique.franco@pasteur.fr), ou Marc Chevalier (marc.chevalier@pasteur.fr).