distinction

Carmen Buchrieser, lauréate du prix FEMS-Lwoff 2025 pour ses réalisations en microbiologie

Cette année, la Fédération des sociétés européennes de microbiologie (FEMS) a décerné à la professeure Carmen Buchrieser, responsable de l’unité Biologie des bactéries intracellulaires, le prestigieux prix FEMS-Lwoff 2025 pour ses réalisations en microbiologie.

Ce prix, qui tire son nom du professeur André M. Lwoff, premier président de la FEMS (1974-1976), récompense des personnes dont la contribution à la microbiologie a été remarquable et qui ont aidé à relever des défis sociétaux grâce à leurs recherches d’excellence.

Les travaux de Carmen Buchrieser, qui portent sur les facteurs génétiques conférant la virulence bactérienne, les mécanismes d’évolution des pathogènes et l’interaction entre les pathogènes et les fonctions de l’hôte, lui valent une reconnaissance internationale. Ses recherches approfondissent notre compréhension de la pathogénie bactérienne tout en nous éclairant sur les voies complexes de l’hôte que les pathogènes exploitent pour se développer, soulignant son rôle de chef de file de la recherche microbienne

En savoir plus

Imprimer