Pasteurdon

Sport et générosité au service de la recherche: retour sur la mobilisation Vivons Vélos pendant que le Pasteurun continue

Pasteurun : il est encore temps d’ajouter quelques kilomètres au compteur pour soutenir la recherche !

 

À l’occasion de la 18e édition du Pasteurdon, et depuis le 9 octobre, l’Institut Pasteur invite entreprises et particuliers à participer à un défi solidaire au travers d’une course connectée.
 
Pendant 18 jours, jusqu’au 27 octobre 2024, les participants pourront ainsi se connecter à l’application Pasteurun spécialement conçue pour l’opération et parcourir, en marchant ou en courant, le plus de kilomètres possibles en soutien aux chercheurs de l’Institut Pasteur.
 
Les entreprises pourront ainsi mobiliser leurs collaborateurs pour faire monter le compteur tout autant que les particuliers qui souhaitent participer à ce challenge solidaire.
 
Comme vous le savez, pour les Pasteuriens et Pasteuriennes, une inscription gratuite à l’application Pasteurun est proposée et vous avez été nombreuses et nombreux à vous inscrire pour relever le défi du compteur depuis le 9 octobre. Seul ou en équipe, près de chez vous ou à l’occasion des 20 km de Paris dimanche dernier, à la course ou à la marche, les chiffres parlent d’eux-mêmes !

Merci pour votre générosité :
 
- 217 participants pasteuriens

- 11 078 km parcourus

- 123 205 points
 
Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, cliquez plus bas pour vous inscrire et continuer à faire monter le compteur

Comment s'inscrirePremier défi : les 50 premiers d’entre vous inscrits recevront des accessoires de course !
 
N’hésitez pas en parallèle à faire connaitre Pasteurun à votre entourage en les invitant à s’inscrire sur ce lien et en les informant que 10 euros de dons seront reversés à l’Institut Pasteur à partir des 15 euros d’inscription.

 

Vivons vélos : une mobilisation sportive et solidaire soutenue par le grand public et les Pasteuriens

 

Cette année, AG2R LA MONDIALE, partenaire du Pasteurdon, a proposé une balade à vélo ludique qui a eu lieu le 12 octobre dernier à Vincennes.

Au départ du vélodrome Jacques Anquetil (vélodrome de la Cipale), plus d'une centaine de cyclistes sont partis à la découverte du bois de Vincennes grâce à un jeu de piste inédit.

En plus de passer un moment sportif et convivial avec d’autres passionnés du vélo, cet événement a été l’occasion pour les participants de soutenir la recherche contre les maladies neurodégénératives, menées par l’Institut Pasteur. AG2R LA MONDIALE, qui a organisé d’autres rassemblements en France depuis le début de l’année, a en effet reversé 10€ pour chaque inscrit à l’Institut Pasteur, soit un total de 70 000€.

Une remise de chèque a été organisée à l’issue du rassemblement, en présence de Soumia Abdellaoui et Mariana Alonso, de l’unité Perception et action.

Crédit photos : @SIGNS

Imprimer