19 avril 2019
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Il y a du nouveau concernant les gobelets jetables : les gobelets en plastique n’ont plus la cote. Et c’est tant mieux !
Désormais, en particulier pour vos invités, les gobelets en plastique peuvent être remplacés par des gobelets biodégradables. Vous trouverez dans l’infographie ci-contre la référence des gobelets biodégradables et disponibles chez MISEREY, partenaire de l’Institut Pasteur.
Ces gobelets sont adaptés aux distributeurs associés aux fontaines à eaux. Ils sont aussi bien destinés à recevoir des boissons froides que chaudes.
Étant donné le montant minimal des commandes (50 €), le conditionnement est proposé à un tarif de 64 € pour 2 000 gobelets. Par conséquent, dans la mesure du possible, il est recommandé de regrouper votre demande d’achat avec d’autres entités au sein de vos étages.
D’autre part, afin de privilégier l’utilisation de gobelets biodégradables ou de tasses, mugs ou gobelets réutilisables, le service qualité – environnement et développement durable vous suggère de ne plus associer de gobelets en plastique (voire de touillettes) à vos commandes de café et de veiller à ne pas trop « charger » les distributeurs associés aux fontaines à eau de gobelets jetables, qu’ils soient en plastique ou biodégradables.