International

Prix Dedonder Clayton

Le Prix Dedonder Clayton récompense la qualité des travaux scientifiques de chercheurs en Afrique et en Asie dans le domaine de la recherche sur le VIH/SIDA et des pathologies associées. Il est attribué aux chercheurs dont la contribution scientifique s'avère déterminante avec des retombées importantes en termes de recherche translationnelle et de santé publique. Ce prix, d’un montant de 46 000 USD, permet de soutenir les travaux scientifiques de l'équipe du lauréat.

Ce prix est décerné par Christian Bréchot, directeur général de l'Institut Pasteur et Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel de Médecine 2008 et d'un jury constitué de représentants de l’Institut Pasteur, du Réseau International des Instituts Pasteur et de l'ANRS. Le Prix Dedonder Clayton est décerné chaque année depuis 2011.

La candidature exclusivement en ligne inclut un CV, le récapitulatif des travaux antérieurs, les objectifs, le calendrier des  réalisations, la composition de l'équipe et les investigateurs, les  enjeux et les résultats attendus du projet ainsi qu'un budget prévisionnel.

 

Candidature en ligne

 

Date limite de candidature: 30 juin 2016.

 

Pour plus d'informations

Contact: Eliane Coëffier (GrantDC@pasteur.fr ou eliane.coeffier@pasteur.fr)

Imprimer