Hommage

Hommage à Elie Metchnikoff dans la revue Microbes and Infection

montage-metchnikoff.png Dans le cadre de la célébration du centenaire de la disparition d’Elie Metchnikoff, l’article Centenary of the death of Elie Metchnikoff : a visionary and an outstanding team leader vient de paraître au sein de la revue Microbes and Infection de l’Institut Pasteur.

Co-écrit par Jean-Marc Cavaillon, responsable de l’unité Cytokines et inflammation, et Sandra Legout du centre de ressources en information scientifique, cet article rend hommage au scientifique qui passa 28 ans à l’Institut Pasteur, investit ses recherches auprès de 30 espèces animales différentes, dirigea plus de 100 jeunes chercheurs. Zoologiste et embryologiste de formation, il est le père de l’immunité innée. La richesse de ses travaux et sa curiosité, l’amenèrent à couvrir également le champ des maladies infectieuses, du développement ou encore du vieillissement. L’article décrit aussi le philosophe qu’il était autour de ses essais sur la désharmonie humaine, ou encore sur le pessimisme et l’optimisme.

Découvrir l’article en ligne

 

L’Institut Pasteur rend également hommage à Elie Metchnikoff à travers une exposition ouverte à tout le campus depuis le 20 juin dernier.

En savoir plus sur l’exposition hommage, lire le BIP du 24 juin dernier

Imprimer