02 décembre 2022
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Fondée en 1903, la société américaine de médecine tropicale et hygiène (ASTMH) est l’organisme scientifique international regroupant le plus d’experts œuvrant à l’allègement du fardeau des infections tropicales et à l’amélioration de la santé mondiale. Dans le cadre de sa mission, elle produit et partage des preuves scientifiques, éclaire les politiques et pratiques de santé, favorise le développement de carrière, encourage l’excellence et prône l’investissement dans la recherche en médecine tropicale / santé mondiale.
L’ASTMH Distinguished International Fellow distingue jusqu’à huit chercheurs dont la contribution à un aspect spécifique de la médecine tropicale ou de l’hygiène a été remarquable. Cette année, Carla Saleh, responsable de l’unité Virus et interférence ARN, a été nommée en tant que nouveau membre de l’ASTMH.
Photos : Carla Saleh
Fidèle à la tradition académique, en cette année 2022, l'Académie vétérinaire de France (AVF) a honoré quinze ouvrages d'un Prix de l'Académie vétérinaire de France et remarqué dix autres ouvrages pour la période 2020-2022.
En raison de ses qualités et de son intérêt historique, en cette année du bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur, l’ouvrage « Pasteur, L’homme et le Savant », de Maxime Schwartz et Annick Perrot, paru aux éditions Tallandier, a été primé par la commission des Prix de l’Académie vétérinaire de France qui s’est réunie le 12 octobre 2022 et récompensé par le Prix Edmond Nocard, un choix retenu par le bureau de l’Académie vétérinaire de France en novembre dernier.