enseignement

Formation interdisciplinaire en épidémiologie génomique et en bioinformatique de la santé publique

Le programme interdisciplinaire GenEpi-BioTrain, financé par l'European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC), combine des cours et des sessions pratiques dispensés par différents instituts afin de renforcer la surveillance, la préparation et les capacités de réponse face aux épidémies.
 
Les instituts participants aux côtés de l’Institut Pasteur comprennent le Technical University of Denmark (coordinateur), le Statens Serum Institute (Danemark), le Research Center Borstel (Allemagne), le Karolinska University Hospital and Institutet (Suède), et le Finnish Institute for Health and Welfare (Finlande).
 
Le programme vise les professionnels européens issus de divers domaines liés à la microbiologie de la santé publique, et propose une formation en bioinformatique, génomique microbienne, épidémiologie, et autres.
 
L'objectif est d'améliorer la compréhension et les compétences des participants en bioinformatique de la santé publique et en épidémiologie génomique grâce à diverses activités de formation, notamment des ateliers de deux semaines, des formations pratiques de trois jours, des visites d'échange et des sessions de formation virtuelles.
 
Pour plus d'informations et vous renseigner sur les activités prévues à l’Institut Pasteur

Imprimer