02 juin 2017
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Chaque année, la StaPa, l’association des jeunes chercheurs de l’Institut Pasteur, organise une retraite scientifique interdépartementale. Ce séminaire, qui rassemble jeunes chercheurs et intervenants invités, se déroule à l’extérieur du campus et dure généralement 3 jours. Il offre l’opportunité aux jeunes chercheurs de présenter leur travail au travers de discussions et de posters, de rencontrer des collègues scientifiques et d’envisager des collaborations multidisciplinaires dans une ambiance décontractée. Pour détendre l’atmosphère et renforcer les interactions sociales, des activités ludiques permettent à chacun de passer un agréable moment.
L’an dernier, la retraite s’est déroulée pour la première fois conjointement avec l’ADIC, l’association des doctorants et jeunes docteurs de l’Institut Curie.
Cette année, la StaPa est ravie d’annoncer la tenue de sa retraite scientifique en dehors de la France, en République tchèque ! Le séminaire est préparé conjointement avec l’ADIC de l’Institut Curie et l’Institut CEITEC de Brno.
Pendant 3 jours et demi, du 7 au 10 septembre, les participants échangeront avec de jeunes chercheurs des trois Instituts sur des thèmes scientifiques, allant des sciences de la vie aux technologies de pointe, et découvriront le nouvel institut tchèque, son campus animé et le charme de la ville de Brno, située à 10 minutes.
Pour participer, envoyez votre résumé au secrétariat de votre département.
Date limite de soumission des résumés : mercredi 14 juin 2017