Agenda

Du 19 au 23 mai, vivez la semaine de la Nature au travers de conférences-débats et participez aux ateliers dédiés à la journée internationale de la biodiversité le 22 mai

À l’occasion de la Fête de la Nature, qui inclut la Journée internationale de la biodiversité, l’Institut Pasteur vous propose, du 19 au 23 mai, une semaine dédiée à plusieurs thématiques en lien avec la nature.

Ainsi, des conférences-débats sur l’éthique et la biodiversité seront organisées à l’Agora OMICS du lundi au mercredi, de 13h à 14h :

•    Lundi 19 mai : Neurotechnologies écoresponsables ? Éthique et impacts environnementaux - Angelina Mira D’Ercole, (Direction Juridique - cellule éthique)

•    Mardi 20 mai: « Protection de la nature et éthique : une expérience de pensée participative autour de La vieille anglaise et le continent », Jean-Claude Dupont (Direction Juridique - cellule éthique) et François Bontems (DR2 CNRS Unité de virologie structurale Institut Pasteur et Département de biologie et chimie structurales et analytiques ICSN)

•    Mercredi 21 mai : Le droit et l’éthique sont-ils des alliés de la nature ? – Anne-Laure Morin et Julie Allouche, (Direction Juridique - cellule éthique).

Point d’orgue : une journée spéciale le 22 mai avec de nombreuses animations ouvertes à toutes et tous :

•    Stand de sensibilisation RSE, GreenTeam et Ethique – devant la cantine de 11 h 30 à 13 h 30 

•    Visites du campus à la découverte de sa faune et de sa flore (sur inscriptions) 

•    Ateliers créatifs et ludiques (hôtel à insectes, etc.)

Et plusieurs autres rendez-vous ce jour-là : expositions, mise en valeur des recherches liées à la biodiversité…

Programme complet à retrouver prochainement sur ePasteur, sur la page RSE !

Guettez aussi les affichages pour découvrir le programme complet !

 

SAVE THE DATE

En lien avec le sujet biodiversité, notez d’ores et déjà la toute première rencontre « Pasteur, Demain » le 5 juin 2025, au sein de l’amphithéâtre Agnes Ullmann, avec l’équipe de la Fondation Tara Océan et pour suivre l’intervention d’Henri Bourgeois Costa, directeur des affaires publiques de la fondation Tara Océan, spécialiste en géographie des écosystèmes.

 

Imprimer