Ressources humaines

Rappel télétravail : formulaires de demande en ligne

Depuis juillet dernier, le dispositif de télétravail à l’Institut Pasteur a été simplifié et amélioré grâce au déploiement de formulaires en ligne sur le portail carrière (Talentsoft) et sur le portail RH.
 
En pratique :

Selon le type de télétravail souhaité et à condition d’y être éligible, vous devez effectuer votre demande :
 

  • via le portail carrière (Talentsoft) pour du télétravail à titre régulier (qu’il s’agisse d’une demande initiale, d’un changement d’adresse ou d’une modification du jour télétravaillé) ou pour du télétravail en réponse à des situations particulières (liées à la maternité ou à une situation de handicap).

Rendez-vous sur https://institutpasteur.talent-soft.com  > formulaires libre accès > demande de télétravail (…).

Un onglet dans le formulaire permet également d’effectuer en ligne son attestation de conformité électrique.

Les préconisations de télétravail à l’initiative du service de santé au travail ne sont pas digitalisées.  
 

  • via le portail RH pour du télétravail à titre ponctuel (avec la mise à jour automatique du compteur de droits)

Rendez-vous sur https://portailrh.pasteur.fr > menu « temps de travail » > rubrique congés > saisir « télétravail ponctuel ».


Pour rappel, les responsables peuvent par ailleurs mieux suivre les jours posés en télétravail ponctuel à partir du tableau de soldes des équipes (accessible à partir de la vue « manager » dans leur portail).
 
Pour aller plus loin :

  • Pour en savoir plus et notamment connaître les conditions d’éligibilité, vous pouvez consulter la page Webcampus regroupant l’ensemble des ressources à disposition : accord de télétravail, FAQ, présentations, guide pratique…

  • Pour toute question sur les formulaires du portail carrière (Talentsoft) ou du portail RH, merci de vous adresser par mail à portailrh@pasteur.fr.

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