20 septembre 2019
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Depuis juillet dernier, le dispositif de télétravail à l’Institut Pasteur a été simplifié et amélioré grâce au déploiement de formulaires en ligne sur le portail carrière (Talentsoft) et sur le portail RH.
En pratique :
Selon le type de télétravail souhaité et à condition d’y être éligible, vous devez effectuer votre demande :
via le portail carrière (Talentsoft) pour du télétravail à titre régulier (qu’il s’agisse d’une demande initiale, d’un changement d’adresse ou d’une modification du jour télétravaillé) ou pour du télétravail en réponse à des situations particulières (liées à la maternité ou à une situation de handicap).
Rendez-vous sur https://institutpasteur.talent-soft.com > formulaires libre accès > demande de télétravail (…).
Un onglet dans le formulaire permet également d’effectuer en ligne son attestation de conformité électrique.
Les préconisations de télétravail à l’initiative du service de santé au travail ne sont pas digitalisées.
via le portail RH pour du télétravail à titre ponctuel (avec la mise à jour automatique du compteur de droits)
Rendez-vous sur https://portailrh.pasteur.fr > menu « temps de travail » > rubrique congés > saisir « télétravail ponctuel ».
Pour rappel, les responsables peuvent par ailleurs mieux suivre les jours posés en télétravail ponctuel à partir du tableau de soldes des équipes (accessible à partir de la vue « manager » dans leur portail).
Pour aller plus loin :
Pour en savoir plus et notamment connaître les conditions d’éligibilité, vous pouvez consulter la page Webcampus regroupant l’ensemble des ressources à disposition : accord de télétravail, FAQ, présentations, guide pratique…
Pour toute question sur les formulaires du portail carrière (Talentsoft) ou du portail RH, merci de vous adresser par mail à portailrh@pasteur.fr.