gouvernance

Organisation de la direction de l’Institut Pasteur : message de Stewart Cole

« Bonjour à tous,

Afin de renforcer notre efficacité collective et de faciliter la prise de décision, j’ai décidé de modifier différentes dispositions concernant l’organisation de la direction de l’Institut Pasteur.

1.    La direction des applications de la recherche et des relations industrielles (DARRI) est placée sous l’autorité directe du directeur général ;

2.    Le titre de directeur général administration et finances est modifié en directeur général adjoint (DGA).

Le DGA a autorité sur la direction financière, la direction juridique, la direction des ressources humaines, la direction des ressources techniques et de l’environnement, la direction des systèmes d’information ainsi que sur la direction de l’audit et du contrôle internes. Ces directions sont membres du comité de direction (CODIR).

Le DGA a également autorité sur la délégation à la sûreté et à la sécurité.

Le DGA a une autorité fonctionnelle sur la DARRI, la direction internationale, la direction de la philanthropie et la direction de la communication.

L’ensemble des actes juridiques et documents à caractère officiel ou stratégique, soumis à la signature du directeur général sont préalablement visés par le DGA.

3.    Le titre de directeur de la recherche médicale est modifié en directeur médical.  

4.    Le titre de directeur scientifique est modifié en directeur général adjoint scientifique (DGAS).

Le DGAS a autorité sur la direction des carrières et de l’évaluation scientifiques, la direction de l’enseignement, la direction médicale et la direction de la technologie. Ces directions sont membres du comité de direction (CODIR).

Le DGAS a également autorité sur le secrétariat général scientifique et le service de la programmation et des actions incitatives scientifiques.

5.    Le comité exécutif (COMEX) est composé du directeur général, du directeur général adjoint, du directeur général adjoint scientifique, du directeur de la DARRI, du directeur de la philanthropie, du directeur de la communication – médiation scientifique, du directeur international et du directeur de cabinet du DG.

Les dispositions ci-dessus sont effectives depuis le 1er janvier 2022.

Je renouvelle ma confiance à l’ensemble des membres du comité de direction et remercie chacune et chacun pour son engagement au service de l’Institut Pasteur.

Bien à vous, »

Pr. Stewart Cole
Directeur général

Consulter l’organigramme de la direction de l’Institut Pasteur actualisé

 

Imprimer