21 mai 2021
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
L’unité de technologie et service Cytométrie et Biomarqueurs (UTechS CB) est ravie d’annoncer la disponibilité, dans son laboratoire, du système Isolight d’Isoplexis destiné à la quantification multiplexée de cytokines produites par des cellules individuelles.
Isolight est une solution entièrement automatisée de phénotypage fonctionnel de cellules immunitaires uniques. L’instrument peut quantifier 32 cytokines produites par des cellules individuelles stimulées « en vrac » avant leur injection dans la machine. Il propose des panels (inflammation, inné, adaptatif) de sécrétome de cellules uniques, un panel intracellulaire de phosphoprotéines du cancer et un panel de métabolome. Sans égal sur le marché, cet instrument offre une importante valeur ajoutée aux études de biologie fonctionnelle de cellules uniques. Cette technologie a été appliquée avec succès dans différents domaines de recherche (immunologie du cancer, médecine cellulaire et régénérative, maladies infectieuses, oncologie, neuroinflammation).
Le système Isolight vient étoffer le portefeuille de 32 instruments de découverte de biomarqueurs déjà présents au sein de l’UTechS CB.
Pour plus d’informations et pour recevoir une formation, envoyez un e-mail à : esma.karkeni@pasteur.fr.
Un séminaire sur ce nouveau matériel sera proposé le 31 mai, de 12h à 13h. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Webcampus.