Partenariat

Pasteur-UCSF-Gladstone Center : une alliance scientifique internationale pour renforcer la lutte contre les maladies infectieuses

L'Institut Pasteur et l'UCSF-QBI ont célébré aujourd'hui une collaboration scientifique réussie en cours, initiée en mars 2019 et considérablement élargie pendant la pandémie. Cette alliance, formalisée en octobre 2022, visant à renforcer la lutte contre les maladies infectieuses, a déjà donné naissance à plus de 20 projets de recherche, une douzaine de publications dans des revues de premier plan et de nombreux échanges scientifiques (lire le BIP du 31 janvier 2025). Cette initiative inclut désormais le Gladstone Institute of Virology et se prépare à étendre son impact à l'échelle mondiale par le biais du Pasteur-UCSF-Gladstone Center.


Témoignagnes (en anglais) de Nevan Krogan, directeur de QBI-UCSF, et de Melanie Hamon, responsable de l'unité Chromatine & Infection à l'Institut Pasteur, tous deux PI leaders du programme Pasteur-UCSF-Gladstone. Crédit : Jeanne Fenouil/Institut Pasteur.

En savoir plus

Imprimer