Ressources humaines

Campagne EAP : ouverture de la campagne lundi 25 novembre

La campagne EAP (Entretiens annuel et professionnel) débute ce lundi 25 novembre et se déroulera jusqu’au 28 janvier 2025.

Attention, une validation du formulaire EAP sera exigée pour le 8 janvier au plus tard en cas de demande de promotion Compro pour les salarié(e)s non scientifiques et pour les passages de technicien supérieur à ingénieur.

Pour accéder aux formulaires via le Portail Carrière (Talentsoft), vous pourrez cliquer ici à partir du lundi 25 novembre.


Les EAP en pratique

 

Pour rappel, cette campagne annuelle couvre :

•    L’entretien annuel,

•    Les demandes de promotion pour les salarié(e)s non scientifiques (les “Compro)” (le formulaire devant aussi être complété pour les passages de technicien(ne) à ingénieur(e)),

•    Et l’entretien professionnel, avec l’entretien de bilan professionnel renforcé pour les salariés ayant plus de 6 ans d’ancienneté (obligations légales) et n’en ayant pas bénéficié au cours des 6 dernières années.

Les EAP concernent l’ensemble des salarié(e)s de l’Institut Pasteur (à l’exception des CDD de moins de 6 mois, des doctorants et des salariés vacataires). Depuis 2022, un entretien est aussi proposé à chaque postdoctorante et postdoctorant dans le cadre de cette campagne.

Cette année, la campagne se tiendra du lundi 25 novembre au 28 janvier 2025, avec une validation du formulaire en ligne pour le 8 janvier 2025 en cas de demande de promotion.  

 

Périmètre de la campagne EAP

 

La campagne EAP couvre :

 

•    1 entretien annuel d'évaluation (avec le bilan de 2024, la fixation des objectifs et la remontée des besoins en formations nécessaires pour 2025) ;

•    et 1 entretien professionnel (visant à faire le point sur le parcours, les souhaits d’évolution professionnelle / projet de carrière, à court et moyen terme). Il s'agit d'une obligation légale, à réaliser a minima tous les deux ans à partir de la date d'embauche.

En complétement de cet entretien, tous les salarié(e)s doivent aussi bénéficier, tous les six ans d’ancienneté, d'un bilan professionnel renforcé, en plus de l'entretien professionnel (l'entretien professionnel et le bilan professionnel sont des obligations légales).

La campagne est couplée aux demandes de promotion pour les salarié(e)s non scientifiques de l'Institut Pasteur (ComPro - vous pouvez consulter la page ici).


Accompagnement

 

Planifier ses entretiens

La direction des ressources humaines attire votre attention sur la date de cette campagne qui commencera ce 25 novembre et vous encourage à anticiper la planification des rendez-vous. Pensez à planifier suffisamment de temps pour dialoguer : 1 h 30 est une bonne pratique.   
Préparer au mieux ses EAP

Pour vous accompagner et vous aider à préparer au mieux cette campagne, des sessions de formation et d’information vous ont été proposées par la direction des ressources humaines.

Vous pouvez retrouver les ressources utiles à votre disposition sur ePasteur et notamment les présentations faites lors des sessions d’information (campus et managers) proposées le 19 novembre.

 

Cette année, des sessions de formation ont également été proposées dans le cadre du dispositif “La formation du mois” avec pour thème “L’art de donner et recevoir du feedback”. En visioconférence interactive, avec des illustrations d’entretiens et de nombreux conseils, ces sessions d’une durée d’1h15 ont pour vocation de renforcer la culture du feedback au quotidien, mais aussi lors des EAP.

- 2 sessions ont été organisées pour toutes et tous les 7 et 14 novembre.

La prochaine session de formation se tiendra à destination des managers, le mardi 26 novembre de 14h à 15h15.

Inscrivez-vous directement en ligne en cliquant ici.
 

Comme chaque année, des ateliers de formation de 3h30 sont aussi proposés aux managers pour les accompagner dans la conduite de leurs entretiens."  La formation « Menez des entretiens annuels constructifs : outils et bonnes pratiques » est proposé sur 3 créneaux différents le 10 décembre de 14h à 17h30, le 11 décembre de 9h30 à 13h00 ou de 14h à 17h30. 

L’inscription pour les managers se fait en cliquant ici.
 

Votre partenaire RH de proximité se tient bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner au mieux.

 

 

Enfin, le détail de la campagne EAP (guide, Foire aux questions, mode opératoire) sera à disposition sur l’intranet au lancement de la campagne.

 

 

Pour en savoir plus


 
Vous retrouverez toutes les informations sur cette page. Vous pouvez également consulter le calendrier des campagnes RH

Pour toute question concernant le portail Carrière et les formulaires EAP, vous pourrez contacter portailrh@pasteur.fr

 

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