Pasteurdon

Une 17e édition aux côtés de mécènes toujours autant engagés et mobilisés pour l’opération

Chaque année lors du Pasteurdon, plusieurs entreprises et fondations s’engagent pour appuyer l’opération en proposant des actions spécifiques et fortes pendant le rendez-vous de mobilisation de la générosité. Découvrez ici les engagements des entreprises et fondations qui soutiennent cette nouvelle édition.

 

FONDATION LE ROCH-LES MOUSQUETAIRES

Créée en 1998 à l’initiative du Groupement Les Mousquetaires, la Fondation Le Roch ‑ Les Mousquetaires est engagée aux côtés des chercheurs de l’Institut Pasteur depuis près de 20 ans. À l’occasion du Pasteurdon 2023, les enseignes Intermarché et Bricomarché se mobilisent à nouveau à ses côtés. Du 3 au 8 octobre, plus de 10 produits‑partage seront proposés dont une partie des fonds collectés sera reversée pour soutenir les recherches de l’Institut Pasteur sur la sécurité biologique des aliments. Parallèlement, la Fondation Le Roch‑Les Mousquetaires proposera un magazine digital « Moins de microbes dans nos assiettes ». Sur sa plateforme pédagogique, des informations pratiques et des jeux pour comprendre et adopter les bons gestes au quotidien.

Fondation Le Roch‑Les Mousquetaires

Intermarché

Bricomarché

 

AG2R LA MONDIALE

Dans le cadre de son programme « Vivons vélo pour l’Institut Pasteur », AG2R LA MONDIALE, fidèle mécène de l’Institut Pasteur pour ses recherches dans les neurosciences, organise les 23 septembre et 7 octobre des balades à vélo ludiques et dans la bonne humeur, dans de nombreuses villes de France pour se mettre ou se remettre au vélo. Le groupe de protection sociale et patrimoniale met aussi l’accent sur l’application Vivons Vélo téléchargeable sur smartphone. Tous les kilomètres parcourus pendant les rassemblements ou via l’application seront transformés en dons pour faire grimper le compteur solidaire du Pasteurdon.

Vivons vélo

AG2R LA MONDIALE

 

ASSU 2000

Pour la 10e année consécutive, ASSU 2000 est partenaire du Pasteurdon et soutient les recherches sur le microbiote intestinal. Autre initiative généreuse, le courtier en assurance mettra en place une opération de « produit‑partage » au profit du Pasteurdon, dans ses 300 agences et sur son site internet. À partir de septembre, 2 € seront reversés au Pasteurdon pour chaque contrat d’assurances automobile, 2 roues, santé et prévoyance souscrit.

ASSU 2000

 

GROUPE FIGARO

Le Groupe Figaro s’engage à nouveau aux côtés de l’Institut Pasteur en soutenant l’opération sur ses supports print et digitaux, ainsi que sur sa radio, Le Figaro Radio accessible en DAB+. Une mobilisation sur tous les canaux pour défendre la recherche médicale !

Groupe Figaro

Imprimer