Pasteurdon

Web, réseaux sociaux : quand le Pasteurdon rayonne sur la toile

Chaque année la campagne du Pasteurdon s’appuie sur le déploiement d’un dispositif digital d’envergure pour faire rayonner l’opération et faire entendre le besoin de dons.

Pour cette 17e édition, la communication digitale autour du Pasteurdon a déjà pris place et s’intensifiera du 4 au 8 octobre prochain. Voici ce qu’elle vous réserve dès à présent :

 

  • Pasteurdon.fr 

Comme chaque année, l’espace événementiel pasteurdon.fr fait peau neuve. Depuis le début du mois de septembre dernier, l’espace dédié au Pasteurdon 2023 est en ligne vous permettant de découvrir les contenus développés pour l'opération : les grands axes scientifiques de l’édition, les frises des partenaires médias et les mécènes, le soutien vidéo d’Erik Orsenna, des chiffres clés ainsi que des regards scientifiques sur différents champs de recherche.

Ce site éclaire sur le besoin de dons pour soutenir la recherche. Principalement dédié aux donateurs, il s’appuie tout particulièrement sur un bandeau affichant pour la première fois un objectif de dons, et présente également la possibilité cette année de valoriser, via des pop-up, toute personne ayant réalisé un don.

Découvrir le nouvel espace événementiel

 

  • Pasteur.fr

Retrouvez également la campagne 2023 sur le site externe de l’Institut Pasteur : pasteur.fr. Site institutionnel, celui-ci propose une page dédiée à l’édition 2023 qui permettra de retrouver l’ensemble des acteurs de l’opération : partenaires médias, partenaires entreprises et ambassadeurs. Il regroupera également les actualités de l’édition, donnera la parole aux partenaires. Il abrite également le dossier de presse de cette 17e édition du Pasteurdon. Avec un bandeau spécifique présent sur toutes les pages du site, pasteur.fr sera aux couleurs du Pasteurdon jusqu’à la fin octobre.

En savoir plus

 

  • Réseaux sociaux

Tout comme pour les précédentes éditions, les comptes Twitter (désormais X), LinkedIn, et Instagram de l’Institut Pasteur reviendront sur les principales actualités du Pasteurdon et feront la part belle aux interventions des chercheurs de l’Institut Pasteur dans les médias, relaieront les photos, spots et vidéos dédiés au Pasteurdon. Restez d’ailleurs connectés pour découvrir prochainement les vidéos de plusieurs chercheurs pasteuriens !

 

Vous souhaitez participer et relayer l’événement sur vos réseaux sociaux ?

N’hésitez pas à témoigner de votre engagement pour les chercheurs de l’Institut Pasteur sur vos réseaux sociaux, à liker, poster ou relayer depuis les comptes Instagram, Twitter/X et LinkedIn de l’Institut Pasteur le jour du lancement et/ou jusqu’à la fin de la campagne au moyen :

•  des hashtags suivants :  #pasteurdon et #LaRechercheVitenNous !

•  du visuel à télécharger ici

Voici quelques idées

Imprimer