distinction

Des Pasteuriens distingués par les médailles du CNRS 2018

Chaque année, le CNRS distingue ses talents, s’agissant de chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs. Cette année, et parmi les 82 médailles d’argent, de bronze et de cristal décernées le 15 mars dernier, figurent trois lauréats pasteuriens.

corringer.png

 

Ainsi, Pierre-Jean Corringer, responsable de l’unité Récepteurs-canaux, reçoit la médaille d’argent du CNRS qui distingue un chercheur pour l'originalité, la qualité et l'importance de ses travaux, reconnus sur le plan national et international.

 

 

lambrechts.png

 

Louis Lambrechts, responsable du groupe à 5 ans Interactions virus-insectes, est distingué, quant à lui par la médaille de bronze du CNRS qui récompense le premier travail d'un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

 

quach.png

 

Enfin, Hélène Quach, chargée de projet au sein de l’unité Génétique évolutive humaine, reçoit la médaille de cristal du CNRS qui distingue des ingénieurs, des techniciens et des administratifs. Elle récompense celles et ceux qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l'innovation, contribuent aux côtés des chercheurs à l'avancée des savoirs et à l'excellence de la recherche française.

 

Lire le communiqué de presse du CNRS

 

Imprimer