Pasteurdon

16e édition du Pasteurdon : des entreprises et fondations engagées pour la recherche aux côtés de l’Institut Pasteur

Chaque année lors du Pasteurdon, plusieurs entreprises et fondations s’engagent pour appuyer l’opération en proposant des actions spécifiques et fortes pendant le rendez-vous de mobilisation de la générosité. Découvrez ici l’engagement des entreprises et fondations qui soutiennent cette nouvelle édition.

 

  • Les entreprises et fondations fidèles

 

FONDATION LE ROCH LES MOUSQUETAIRES

C réée en 1998 à l’initiative du Groupement Les Mousquetaires, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires est engagée aux côtés des chercheurs de l’Institut Pasteur depuis plus de 15 ans, en soutenant plus particulièrement les recherches menées sur les pathologies d’origine alimentaire.

Pour l’édition 2022 du Pasteurdon, les enseignes Intermarché et Bricomarché se mobilisent à nouveau aux côtés de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires.

Grâce aux unités de production du Groupement Les Mousquetaires, une dizaine de produits-partage seront proposés du 4 au 9 octobre : des produits sains, de saison, autour du « mieux manger ».

La filière horticole des Mousquetaires est aussi au rendez-vous avec l’achat solidaire d’orchidées et de bouquets de fleurs coupées.
 
La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires reversera une partie de tous les fonds collectés durant le Pasteurdon pour soutenir les recherches de l’Institut Pasteur sur la sécurité biologique des aliments.  Par ailleurs, un cahier pratique « moins de microbes dans nos assiettes » sera diffusé en octobre dans les magasins Intermarché, avec de nombreux conseils pour adopter les bons gestes de l’hygiène alimentaire.

www.fondationleroch-lesmousquetaires.org

www.intermarche.com

www.bricomarche.com

 

AG2R LA MONDIALE

Dans le cadre de son programme « Vivons vélo pour l’Institut Pasteur », AG2R LA MONDIALE, fidèle mécène de l’Institut Pasteur pour ses recherches dans les neurosciences, a organisé le 9 juillet et organisera le 24 septembre et 8 octobre des balades à vélo ludiques et dans la bonne humeur, dans de nombreuses villes (Paris, Lyon, Marseille, Lille, etc) pour se mettre ou se remettre au vélo. Le groupe de protection sociale et patrimoniale met aussi l’accent sur l’application Vivons Vélo téléchargeable sur smartphone. Tous les kilomètres parcourus pendant les rassemblements ou via l’application seront transformés en dons pour faire grimper le compteur solidaire du Pasteurdon. Objectif 2022 : 100 000 € pour les équipes de l’Institut Pasteur !

Plus d’informations :

http://www.vivonsvelo.fr et http://www.ag2rlamondiale.fr/

 

ASSU 2000

Pour la 9e année consécutive, ASSU 2000 est partenaire du Pasteurdon et soutient la recherche contre les maladies cardiovasculaires. Autre initiative généreuse, le courtier en assurance mettra en place une opération de « produit-partage » au profit du Pasteurdon, dans ses 300 agences et sur son site internet. À partir de septembre, 2 € seront reversés au Pasteurdon pour chaque contrat d’assurances automobile, 2 roues, santé et prévoyance souscrit.

http://www.assu2000.fr/

 

  • Un nouveau soutien de l’opération

 

LA FAB

Cette année, l’événement de lancement de l’opération aura lieu exceptionnellement hors les murs du campus pasteurien et se tiendra à La Fab., le centre d'art d'agnès b. La célèbre styliste met gracieusement à disposition de l’Institut Pasteur ce lieu artistique dessiné par l’architecte Augustin Rosenstiehl, où sont organisés, sur 1 400m2, des expositions thématiques au travers de sa collection de plus de 6 000 œuvres.

La Fab. est le siège du fonds de dotation agnès b. qui pérennise depuis 2009 les actions sociales, solidaires et environnementales menées par agnès b. depuis près de 40 ans.

https://la-fab.com/

Imprimer