Santé

Covid-19 et autres pathologies hivernales - Consignes médicales

Contre la Covid-19, la grippe et les virus de l’hiver, gardons le réflexe des gestes barrières

    •     En cas de symptômes, il est important de vous faire tester pour vérifier s’il s’agit de la Covid-19 (autotest, test antigénique ou PCR).

    •    Si votre test est positif, vous devez prévenir le service de prévention et de santé au travail (SPST) par email à drhst@pasteur.fr dès que vous en avez connaissance et en informer votre responsable hiérarchique. Il est important de respecter les mesures d’isolement adaptées à votre situation vaccinale et à votre âge et d’identifier les éventuels cas contacts.

    •    Si vous êtes cas contact d’un de vos collègues malades sur le campus, il n’est plus nécessaire de prévenir le service de prévention et de santé au travail (SPST). Cliquez ici pour prendre connaissance des règles en vigueur.

Pour information, ces consignes s’adressent à l’ensemble des personnes présentes sur le campus.

Pour en savoir plus

Plus d’information sur la prise en charge

Le niveau de circulation et de transmission du virus repartant à la hausse, le comité PCA souhaite appeler à la responsabilité individuelle de chacune et chacun sur le campus en recommandant de continuer à porter le masque chaque fois que nécessaire et notamment dans les espaces clos en cas de fortes affluences.

Les règles d’hygiène (lavage régulier des mains, aération régulière des locaux, nettoyage des surfaces) doivent continuer à être appliquées de façon à limiter la transmission du virus.

Le comité PCA

 

Imprimer