Centre

Séminaire technologique du C2RT sur la technologie Covaris le 6 février

La technologie AFA de Covaris exploite l’énergie hautement contrôlée d’ultrasonicateurs focalisés. En régulant l’énergie acoustique produite, elle délivre la souplesse nécessaire pour homogénéiser les cellules, ainsi qu’extraire et traiter efficacement les biomolécules comme les protéines, l’ARN, l’ADN, la chromatine, les métabolites et d’autres cibles dans des tampons optimisés pour les méthodes analytiques en aval de type NGS, ChIP ou encore LC-MS.

Rendez-vous le jeudi 6 février 2020 à 10h dans l’auditorium François Jacob pour en savoir plus sur :

  • les meilleures pratiques de cisaillement (shearing) visant à améliorer l’intégrité de l’ADN et votre pourcentage de DV200 d’ARN ;

  • les workflows normalisés de préparation de la chromatine à partir de pratiquement n’importe quel échantillon ;

  • l’extraction et le traitement (remise en suspension, digestion...) de protéines, tant de cellules uniques de mammifères que de densités élevées de bactéries, grâce à l’énergie acoustique adaptative.

Ce séminaire sera suivi d’une présentation d’instruments dans le laboratoire de Marc Monot (plateforme technologique Biomics), au cours de laquelle il sera possible de discuter de l’optimisation de vos protocoles de "shearing" ainsi que de solutions pour les workflows de protéomique.

Imprimer