financement

Appel à nomination pour le prix Pasteur Vallery-Radot 2025

L’Institut Pasteur décerne chaque année plusieurs prix récompensant des scientifiques pour leurs contributions importantes à la recherche. Les rétributions associées sont le fruit de la générosité des donateurs.

Jacqueline Pasteur Vallery - Radot, épouse du petit-fils de Louis Pasteur, a fait de la Bibliothèque nationale de France (BnF) son légataire universel. En application des dispositions testamentaires qu’elle a souhaité prendre, la BnF a pour mission d’attribuer chaque année, en accord avec l’Institut Pasteur, deux prix financés par les revenus issus du capital de ce legs.

Depuis 2007, ces prix récompensent deux chercheurs pasteuriens de moins de 50 ans (au 1er janvier de l’année suivante) pour les retombées significatives des résultats de leurs travaux en biologie, physique ou chimie au cours des 5 dernières années.

Montant de la dotation : 16 000 € pour chacun des deux lauréats.

L’appel à nomination pour le prix Pasteur Vallery-Radot 2025 est ouvert. Vous êtes invité à proposer un candidat (chercheur permanent âgé de moins de 50 ans travaillant sur le campus minimum 5 ans).

Date limite de dépôt des nominations : 6 février 2025 (18h).

Les caractéristiques du prix, les critères d’éligibilité, le formulaire de nomination et la liste des anciens lauréats sont disponibles ici.

Pour plus d’informations, contactez Hafida Fsihi (poste 34 95, hafida.fsihi@pasteur.fr).

 

Imprimer