24 novembre 2017
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le 19 novembre dernier, l’association La Girafe lyrique organisait, à l’Opéra-comique, la 3e édition du projet Venite Cantemus, un concert réunissant plus de 500 choristes qui, à cette occasion, ont uni leurs voix au profit de l’Institut Pasteur.
Cet événement s’inspire de la tradition anglo-saxonne des « concerts from scratch » lors desquels des choristes se rassemblent, moyennant une participation financière, pour chanter ensemble Le Messie de Haendel et ainsi collecter des fonds.
Les Pasteuriens amateurs de chant étaient invités à rejoindre cette grande chorale en participant également à plusieurs répétitions selon leur expérience du chant choral et leur pratique vocale pour parvenir à la maîtrise de la partition...
Plusieurs d’entre eux ont ainsi pris part à la chorale dimanche dernier, parmi les 525 choristes présents et les 1 200 personnes réunies à cette occasion au bénéfice des recherches menées à l’Institut Pasteur. Une expérience unique qui dépasse les frontières des laboratoires !
Retour en images :
Photos issues des répétitions à l'Eglise de la Madeleine et lors du concert à l'Opéra-comique. © Patrick Frontezac