International

Appel à candidatures pour les "Pasteur International joint research Units" et pour les bourses postdoctorales Calmette et Yersin

  • Partenariat avec les Instituts du RIIP : deux nouvelles “Pasteur International joint research Units” en 2019

Pour renforcer le partenariat avec les instituts du Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP), l’Institut Pasteur soutient la création de deux « Pasteur International joint research Units » (PIU/IP-RIIP). Une PIU/IP-RIIP est une « unité virtuelle » qui vise à réunir deux ou plusieurs équipes de recherche appartenant au RIIP, afin de partager leurs compétences et expertises complémentaires et de mettre en place des programmes de recherche sur des sujets d’intérêt commun.

Les PIU/IP-RIIP seront créées pour 5 ans. La candidature doit être portée par un responsable de groupe ou un chef d'unité/G5 de l'Institut Pasteur en collaboration avec un institut du Réseau. Les projets proposés doivent être conformes à la stratégie scientifique de l’Institut Pasteur, des instituts ciblés et du RIIP. Ils devront répondre aux problèmes de santé publique prioritaires dans les pays où sont basés les instituts du RIIP.

La date limite de clôture est fixée au 7 juin 2019.

Plus d’informations sur l’appel à candidatures (en anglais)

Plus d’informations sur les PIU (en anglais)

 

 

  • Bourses postdoctorales Calmette et Yersin

Le programme Calmette et Yersin a pour but de favoriser la mobilité au sein du Réseau International des Instituts Pasteur. L'appel à candidatures annuel pour les bourses postdoctorales est à présent ouvert. Cet appel est ouvert à tout jeune chercheur souhaitant réaliser un projet scientifique au sein d’un institut du Réseau, hors France métropolitaine.

La date limite de soumission est fixée au 13 juillet 2019.

En savoir plus

Imprimer