28 juin 2024
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Vendredi dernier, le campus a vibré au rythme d’un programme festif pour la fête de la musique ! Malgré un début d’été marqué par la pluie, vous avez été nombreux à vous laisser porter par le programme musical, culturel, convivial et gourmand qui vous attendait.
De 12h à 13 h 30 vous avez pu vibrer avec les associations de l’Institut Pasteur. Théâtre, danse, chant, dessin, musique : l’atrium du centre François Jacob s’est prêté au jeu d’un spectacle haut en couleurs et en originalité salué par Yasmine Belkaid, directrice générale, venue prendre part à ce temps de partage et de cohésion pasteurienne !
À partir de 14h, et accompagnés des premiers rayons de soleil, plusieurs stands gourmands attendaient les premiers curieux, guidés par leurs papilles. Gaufres, crêpes, barbes à papa, glaces à l’italienne ou encore vélos-smoothie étaient ainsi postés sur le chemin d’une déambulation qui a tourné autour du chant, du théâtre, du cinéma mais aussi de la musique et du corps !
Guidés par les guirlandes de fanions multicolores et la signalétique inédite, vous étiez nombreux à prendre le chemin d’une déambulation joyeuse l’après-midi. Groupe vocal, théâtre d’improvisation, Line Dance et Modern Jazz, photobox et déguisements, parcours artistique ou historique : la richesse pasteurienne était au rendez-vous.
Voir les photos de la photobox
(Mettre le son !)
À 16h, l’amphithéâtre Émile Duclaux s’est, quant à lui, transformé pour vous proposer, en lieu et place des rendez-vous scientifiques et institutionnels qu’il accueille habituellement, un happening entrainant et rythmé où le corps battait le tempo et le rythme ! Grâce aux deux animateurs de la troupe “Le cri du Lion”, chaque participant individuellement, mais aussi collectivement, a contribué à une composition musicale inédite. Voix, mains, pieds, c’est au rythme du corps que l’amphithéâtre a résonné !
Voir toutes les photos de la fête de la musique
(Mettre le son !)
En clôture de cette journée bien remplie, vous avez également pu écouter les Pasteuriens et Pasteuriennes du Music lab (dont les « Billie and the…What ?! » et « Selene’s Dream Team ») qui se sont produits hors les murs de l’Institut Pasteur, face à la VillaM et sur le boulevard Pasteur, pour un concert inédit en extérieur. Un concert rock pasteurien qui a plu aux auditeurs du soir.
Photos : Francois Gardy/Institut Pasteur