Sûreté

Réaliser son portrait pour renouveler son badge

institutpasteur_44483.png Comme indiqué la semaine dernière, dans le cadre du schéma directeur sûreté déployé sur le campus par la direction des ressources techniques et de l'environnement (DRTE), le futur changement de technologie informatique pour l'accès au site parisien rend obligatoire le renouvellement des badges. Ce renouvellement nécessite, en conséquence, l'actualisation de la photo officielle de chaque collaborateur.
 
Pour la mise en oeuvre d'une telle campagne, la DRTE, proposera, du 14 au 18 novembre, un dispositif photomaton inédit. Un rendez-vous sera ainsi fixé à chaque entité du campus pour se rendre au sein de l'atrium du centre François Jacob afin de réaliser, en quelques minutes, sa nouvelle photo de badge officielle.
 
Pour faciliter les flux, un jour et un créneau horaire précis seront transmis à chaque département et entité scientifique ainsi qu'aux directions et services supports. Deux photomatons seront installés pour réaliser sa photo officielle.
 
Par ailleurs, pour agrémenter cet instant, et en attendant que l'ensemble des membres de chaque équipe "convoquée" ait pu faire son portrait officiel, une troisième cabine photomaton sera installée en libre accès. Elle permettra à celles et ceux qui le souhaitent, seul, à deux ou à trois, de réaliser et conserver une photo souvenir sous un mode ludique. Ces photos donneront lieu à une animation au sein de l'atrium, sur écran, pour diffuser une touche de bonne humeur sous le signe de la créativité et des sourires partagés.
 
NB: Un calendrier avec les différents jours et créneaux horaires de passage par équipe sera prochainement communiqué auprès des départements, unités, directions et entités supports afin de faciliter l'organisation de ce dispositif.

Imprimer