28 septembre 2018
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le Pasteurdon s’appuie de nouveau sur la force d’un partenariat exceptionnel et unique en son genre réunissant de très nombreuses chaînes de la TNT unies autour de l’opération pour porter le message de l’Institut Pasteur sur le petit écran auprès d’un nombre croissant de téléspectateurs. Par ailleurs, et pour la cinquième année consécutive, le Pasteurdon bénéficie également du soutien de plusieurs radios dont le cercle s’élargit encore cette année. Ce seront ainsi 39 médias, répartis en 24 chaînes de télévision et 15 radios, qui relaieront respectivement les films de la campagne et les spots radios.
Du 10 au 12 septembre derniers, les radios partenaires avaient donné rendez-vous à leurs animateurs phares pour l’enregistrement en studio de messages spécifiques afin de permettre à leurs auditeurs de mieux connaître l’Institut Pasteur et de les sensibiliser au besoin de dons. Ainsi, Caroline Paré de RFI, Philippe Llado de Nostalgie, Christophe Nicolas de Chérie, Stéphanie Coleau de BFM Business, Bruno Roblès de Rire et Chansons, Aymeric Bonnery de NRJ, Christian Morin de Radio classique, Bruno Guillon de Fun Radio, Jean-Jacques Bourdin de RMC, Lionel Virgille de Virgin Radio, Pat Angeli de RFM, Marc-Olivier Fogiel de RTL, Anne Roumanoff d’Europe 1, Gregory Ascher de RTL2 et Patrick Roger de Sud Radio, petite nouvelle dans ce grand dispositif, se sont succédés aux micros des studios d’enregistrement, pour faire résonner le thème de la campagne 2018.
Alexandra Lamy, marraine engagée, les a chaleureusement accompagnés pour enregistrer, elle aussi, les messages radiophoniques de la 12e édition du Pasteurdon.