International

Les premiers « Pasteur International Talent » récompensent deux jeunes scientifiques des Institut Pasteur de la Guadeloupe et de Montevideo

La journée scientifique de la 49e réunion des directeurs du Réseau international des instituts Pasteur s’est clôturée par la remise des prix « Pasteur International Talent » par Christian Bréchot à Anubis Vega Rua et Felipe Trajtenberg. D’un montant de 10 000 €, le prix « Pasteur International Talent » vise à reconnaître et soutenir le développement de carrière pour les chercheurs à fort potentiel au sein du Réseau international.

Anubis Vega Rua dirige, depuis 2015, le laboratoire d’Entomologie médicale à l’Institut Pasteur de Guadeloupe où elle développe plusieurs projets de recherche sur Aedes aegypti et la résistance aux insecticides, les interactions microbiome-compétence vectorielle et le développement de stratégies alternatives de contrôle vectoriel. Elle travaille également au renforcement des collaborations dans la région caraïbes-amériques sur les maladies vectorielles.

Felipe Trajtenberg a rejoint, à la suite de son master, l’Institut Pasteur de Montevideo en 2006, année de création de cet institut. En 2011, il est le premier étudiant à obtenir son doctorat à l'Institut Pasteur Montevideo dans le domaine de la biologie structurale. Il est à présent chargé de recherche et continue ses travaux pour décrypter la façon dont les protéines transfèrent l'information à travers de réarrangements conformationnels.

 

pasteur-international-talent-2017.jpeg

Imprimer