03 décembre 2021
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
L'Institut Pasteur, dans le cadre du partenariat avec Université de Paris, est à présent membre de la Graduate School Antimicrobial Resistance (AntiRes) qui propose une offre de formation structurée d’excellence dans les domaines de la microbiologie, de la virologie, de la mycologie, de la parasitologie et des maladies infectieuses au niveau du Master et du doctorat avec une forte implication d’enseignants-chercheurs et de chercheurs de formation scientifique et médicale.
Plusieurs départements de recherche de l’Institut Pasteur ainsi que des écoles doctorales de Université de Paris sont ainsi éligibles pour les appels liés à AntiRes et, en particulier, l’appel SMARTS-UP pour des bourses de mobilité entrante en Master.
Vous pouvez consulter ici les critères d’éligibilité.
Le programme SMARTS-UP d’Université de Paris vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants et étudiantes internationaux afin de constituer, notamment, un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes.
Dans ce cadre, il est proposé de financer, pour 2022-2023, des bourses de mobilité entrante d’un montant de 8 000 € chacune pour permettre aux Graduate Schools rattachées au projet d’accueillir des étudiants et étudiantes internationaux dans leurs différents programmes de masters.
La bourse SMARTS-UP est une bourse de niveau Master, destinée aux étudiantes et étudiants étrangers n’ayant pas suivi d’études supérieures en France. Elle n’est pas cumulable avec une autre bourse française.
La bourse est attribuée pour un an, sans report possible.
Ouverture de l’appel à candidature : le 1er décembre 2021
Clôture de l’appel à candidatures : le 16 janvier 2022 à 17h (CET)
Les candidates et candidats seront informé(e)s de la décision par email mi-mars 2022. Pour celles et ceux sur liste d’attente, la décision finale vous sera communiquée fin avril 2022.