30 août 2019
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
The Journal of Molecular Diagnostics et l’Institut Pasteur annoncent qu’un nouveau test permet de mieux prédire le risque de développer un cancer du col de l’utérus chez les femmes positives au papillomavirus humain (HPV). Ce double test permet désormais de détecter une infection par les HPV, mais également d’en déterminer le type, ainsi que la probabilité que celle-ci évolue en cancer.
Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…
À travers l’expertise de l’Institut Pasteur de Dakar et de plusieurs de ses chercheurs actuellement déployés en République Démocratique du Congo (RDC), comme ils l’avaient été durant toute l’épidémie d’Ebola en Guinée, le Réseau International des Instituts Pasteur est mobilisé dans la lutte contre l’épidémie Ebola qui sévit actuellement dans les provinces du Nord Kivu et Ituri.
« Z Event » est un projet caritatif créé en 2016. Son but est de rassembler en un même lieu plusieurs animateurs, spécialisés dans le streaming de jeu vidéo sur internet, pour un marathon de plus de 50 heures afin de diffuser du contenu en direct et d'encourager les spectateurs à se mobiliser pour soutenir une association caritative.