130 ans

Nouvelle exposition sur les grilles du campus

Pour accompagner la conférence internationale sur la santé mondiale qui s’est tenue le 13 novembre dernier en point d’orgue de célébration des 130 ans de l’Institut Pasteur, les grilles du campus parisien ont affiché, quelques jours en amont de ce rendez-vous, une nouvelle exposition photographique. Offrant de nouveaux visages et de nombreux microorganismes hauts en couleurs, ce support d’exposition à ciel ouvert constitue autant de fenêtres ouvertes sur celles et ceux qui font la recherche pasteurienne d’aujourd’hui.

Cette nouvelle séquence d’exposition a trouvé sa source iconographique principale au cœur même du rapport d’activité 2017 de l’Institut Pasteur mettant ainsi à l’honneur la force des chercheurs de l’Institut Pasteur et du Réseau International des Instituts Pasteur : la persévérance. Les passants peuvent ainsi cadencer leur lecture, d’un trottoir à l’autre, entre « rechercher », « réagir », « réaffirmer », « régénérer ». Le rythme est donné.

Organisé sur un principe de paire (ou de tandem) mettant en scène, d’un côté, une personne en action au premier plan et un microorganisme, de l’autre, cette nouvelle exposition a également intégré le programme NanoImaging, avec l’arrivée du microscope Titan KryosTM, et les bâtiments Omics inaugurés en septembre dernier. L’incontournable Réseau International des Instituts Pasteur y est bien entendu représenté.

Une nouvelle séquence pour un voyage en images renouvelé au cœur de la science pasteurienne forte de ses 130 ans d’histoire pour continuer à préparer l’avenir !

Imprimer