CORONAVIRUS

L’usage de la webapplication maladiecoronavirus.fr, pendant la première vague, a contribué à réduire la saturation des appels au 15

L’application web maladiecoronavirus.fr est une aide à l’orientation de patients suspects de Covid-19. Elle a été la première application référencée par le ministère chargée de la santé en mars 2020 et a été utilisée depuis par près de 13 millions de personnes. Une étude montre que l’utilisation de maladiecoronavirus.fr a permis de diviser par huit les appels non pertinents au numéro d’urgence 15.
La webapplication citoyenne maladiecoronavirus.fr, lancée le 20 mars dernier, a été conçue par le Pr Fabrice Denis, chercheur associé au CNRS et pionnier dans la conception d’applications médicales, et développée avec des médecins urgentistes et infectiologues de plusieurs CHU dont l’AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris), et des experts épidémiologistes de l’Institut Pasteur. Cette application d’aide à l’orientation de patients, actuellement la plus utilisée en France (13 millions de fois depuis le 15 mars 2020), fait l’objet d’une nouvelle publication scientifique dans le Journal of Medical Internet Research.

En savoir plus

Imprimer