événement

Fête de la musique 2025 : revivre les temps forts d'un festival pasteurien inédit !

Revivez les temps forts de ce festival inédit !

Cliquez sur l'image pour lancer le diaporama

 

Acteur ou spectateur, c’est bracelets de festivalier au poignet que vous avez pu, dès 12h, découvrir les animations qui vous attendaient et que vous avaient réservés vos collègues de la Pasteurale, de l’ASIP et de la chorale. Théâtre, danse, chant, musique : après un départ joyeux mené par la fanfare puis rythmé par la danse africaine, l’atrium du centre François Jacob a été le lieu d’un spectacle haut en couleurs et en originalité salué par Yasmine Belkaid, directrice générale, venue prendre part à ce temps de partage et de cohésion pasteurienne !
 

À partir de 14h, vous avez été nombreux à vous répartir sur les différents ateliers qui vous étaient proposés afin d’apporter votre créativité à ce rendez-vous. Guidés par les coachs de Music and Meetings, vous avez pu choisir entre :
• un atelier vocal 
• un atelier instrumental (violon ou percussions) 
• ou un atelier chorégraphique
 

Dès 14h30 et jusqu’à 20h30, le campus s’est mis en mouvement et en rythme avec le démarrage d’un festival de musique inédit qui a réuni sur scène pas moins de 8 prestations différentes réunissant les groupes et chanteurs :

•    The Standards
•    Billie and The... What?!
•    Data not shown
•    Yaëlle
•    From far away
•    The Almost
•    Pardon my french
•    Sandream

 

Au cœur de cette programmation originale, certains et certaines d’entre vous ont pris part à la restitution collective et inédite de leur atelier pour un medley entrainant, tout en percussion, violon, danse et chant ! Un véritable instant de partage et de cohésion artistique ! 


Pour accompagner ces différents temps forts musicaux et artistiques, des stands gourmands étaient proposés. Crêpes, bubble tea, gaufres, milkshakes, Açaï bowl, mocktail, bières ou bagels : de quoi profiter tout au long de ce rendez-vous ! 

Sur le chemin de ces différents stands, vous pouviez enfin également visiter la serre dans laquelle la section dessin avait exposé les dessins réalisés cette année.

Photos : François Gardy/Institut Pasteur

Après cet après-midi de partage à l’Institut Pasteur, vous avez pu continuer de fêter la musique, à quelques pas du campus, le lendemain. Le samedi 21 juin, des groupes de l'Institut Pasteur et de l'Institut Curie ont proposé de 18h à 23h un enchaînement de concerts en plein air sur le boulevard Pasteur.

Vous avez pu profiter des performances des groupes suivants : The Standards, Billie and the What, Real Mermelada, Sandream et même d’une jam.

Un concert rock pasteurien qui a plu aux auditeurs du soir, le jour même de la fête de la musique et de la célébration de l’été.

 

Imprimer