Pasteurdon

Julia Vignali et Kad Merad : la marraine et le parrain de l’Institut Pasteur s’engagent pour soutenir le Pasteurdon - retour sur les coulisses de leur venue sur le campus

À l’occasion du Pasteurdon, l’Institut Pasteur va pouvoir s’appuyer sur le soutien de deux personnalités du grand et du petit écran pour relayer les messages de la nouvelle édition et faire rayonner le travail des chercheuses et chercheurs pasteuriens. Cette année, Julia Vignali, animatrice télévision, et Kad Merad, comédien, s’engagent respectivement en tant que marraine et parrain de l’Institut Pasteur.
 

" Je suis fier d'être parrain de l’Institut Pasteur depuis cette année. La recherche, c'est un peu comme le cinéma, ça demande du temps, de la créativité et beaucoup de persévérance. Soutenir la recherche, c’est permettre de trouver des traitements qui soignent et aident les malades à guérir. Soutenir la recherche, c’est préserver la vie. Et investir dans notre avenir à tous ".

Kad Merad
Comédien et parrain de l’Institut Pasteur

 

" En tant que femme, maman et animatrice d’émissions au cœur de la vie quotidienne des Françaises et des Français, je sais à quel point la recherche médicale est cruciale pour nos vies. C'est pourquoi je suis très heureuse d’être marraine de l’Institut Pasteur depuis cette année. Chaque jour, les chercheurs de l’Institut Pasteur sont mobilisés pour nous protéger, nous et nos proches. C’est notre devoir de nous mobiliser à leurs côtés ".

Julia Vignali
Animatrice et marraine de l’Institut Pasteur

 


Curieux et enthousiastes, Julia Vignali et Kad Merad se sont rendus sur le campus de l’Institut Pasteur samedi 28 septembre dernier, journée internationale de lutte contre la rage, une date symbolique, s’il en fallait, pour appuyer leur rôle de marraine et parrain !

Accueillis par Henri Pitron, directeur de la communication et des affaires publiques, ils ont rejoint ensemble l’équipe de Paola Arimondo qui les recevait pour discuter des enjeux de la recherche face à l’antibiorésistance, véritable sujet de santé publique à l’échelle de la planète. Sensibles au rôle de la science, et tout particulièrement à celui de la recherche médicale, ils ont dialogué, après une visite du laboratoire, avec tous les membres présents pour en savoir plus sur les travaux en cours menés dans l’unité Chimie biologique épigénétique et surtout les espoirs en matière de lutte antimicrobienne. Ils ont pu découvrir l’organisation de la recherche, le parcours des scientifiques, discuter avec eux de leur quotidien et de leur mission.

Cette visite était accompagnée par une équipe du média Brut. Venue à la fois capter cette rencontre et interviewer chacun d’entre eux, marraine, parrain et scientifiques, cet enregistrement a donné lieu à une vidéo qui sera diffusée prochainement sur la chaine de Brut.

Julia Vignali et Kad Merad ont profité de leur visite pour enregistrer un message à destination du public que vous pouvez découvrir dès à présent.

Découvrir le message de la marraine et du parrain de l’Institut Pasteur

 

Portraits Kad Merad et Julia Vignali : © André Rau – H&K / François Roelants

Photos : © Institut Pasteur - François Gardy, tous droits réservés

Imprimer