Donateurs

Parution de la Lettre de l’Institut Pasteur n°111

Dans ce nouveau numéro, la Lettre de l’Institut Pasteur (LIP), lettre d’information trimestrielle dédiée aux donateurs de l’Institut Pasteur, propose un dossier spécial consacré au récepteur nicotinique.

Sevrage tabagique, maladie d’Alzheimer, schizophrénie, dépendance à la cocaïne, à l’alcool, troubles de l’alimentation, carcinome pulmonaire, bronchopneumopathie obstructive, et même Covid-19… L’étude des effets de la nicotine et de son récepteur à la surface de nos cellules apportent des espoirs de traitements pour une gamme impressionnante de maladies et de troubles de la dépendance. C’est tout l’enjeu des travaux menés sur ce sujet au sein de l’Institut Pasteur et que vous pourrez découvrir dans cette dernière édition. Une édition dont le format digital évolue et que l’on peut désormais feuilleter en ligne.

Cliquez ici pour la découvrir

Une dotation de cette LIP a été diffusée la semaine dernière. Vous pourrez vous procurer des exemplaires supplémentaires de la LIP en contactant Evelyne Aubin (evelyne.aubin@pasteur.fr).

 

Imprimer