06 octobre 2023
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Lors de votre premier jour à l’Institut Pasteur, vous avez reçu votre badge personnel et un flyer rappelant les consignes de sécurité applicables sur le site.
Vous trouverez ci-dessous les principaux écarts constatés :
• Un badge personnel
Le badge est personnel, il ne doit pas être prêté ou utilisé pour faciliter l’accès à un tiers sur n’importe quel contrôle d’accès du campus. Les dates de validité des contrats / des autorisations peuvent évoluer et même si vous connaissez la personne, il est parfois normal que l’accès soit refusé.
En cas de doute, vous êtes invités à vous rapprocher de l’accueil 25.
Dans le cas où l’un de vos collègues aurait oublié son badge, il lui est remis un badge papier et les accès à la restauration seront maintenus.
• Un badge apparent sur site mais discret à l’extérieur
Lorsque vous êtes sur le site, le badge doit être visible. Les agents sont en mesure de vous demander de le présenter si besoin.
Une fois en dehors du site, votre badge doit être dissimulé. C’est d’autant plus vrai si votre tour de cou est logoté Institut Pasteur (le badge et le tour de cou fournis ne sont pas identifiables). Une personne malveillante pourrait vous le subtiliser et accéder au site le temps que vous déclariez sa perte.
• La restitution du badge
Une fois votre contrat arrivé à échéance, le badge doit être restitué à l’accueil 25 pour destruction.
Pour rappel, une photo du badge qui vous a été remis.