07 décembre 2018
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Les Matinales du centre de recherche translationnelle (CRT) sont des rencontres de deux heures au cours desquelles des orateurs de qualité sont invités pour aborder des thèmes d’actualité autour de la recherche clinique, adaptés à tout public.
Chaque séance est clôturée par une table ronde autour de laquelle se réunissent un ou plusieurs invités qui, en complément du conférencier, font partager leur retour d'expérience à l'assemblée sur la thématique de la Matinale.
La prochaine session aura lieu le 18 décembre, de 9 h 30 à 11 h 30, dans l'auditorium François Jacob et aura pour sujet : « Étude anthropologique et recherche translationnelle ». Ce rendez-vous sera animé par Tamara Giles-Vernick, de l’unité Épidémiologie des maladies émergentes.
Les sciences humaines et sociales et les sciences expérimentales se distinguent par leur méthode d’investigation et les compétences mises en œuvre. Néanmoins, ces approches sont toutes deux essentielles dans la conception et l’évaluation des politiques de santé publique, et notamment dans la maîtrise du risque infectieux. Quels sont les apports des études anthropologiques et historiques en recherche translationnelle ?
L’inscription se fait en ligne.
Compte-tenu des procédures de sécurité, l'inscription est obligatoire et le passage à l'accueil avant 9 h 25 si vous avez des invités extérieurs.