07 décembre 2018
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Pour conserver le droit de stationner votre véhicule, y compris les deux roues motorisées (scooter et moto), le pôle sûreté de l’Institut Pasteur vous remercie de bien vouloir renseigner, dès lundi prochain, 10 décembre, le formulaire de demande de vignette et de l’adresser à parking@pasteur.fr. Ce formulaire doit impérativement accompagner toute demande de vignette.
Cette année, l'ensemble des scooters et motos seront dotés d'une vignette électronique "UPASS" qui fonctionne sur le même principe que les badges télépéages pour faciliter les manœuvres des conducteurs à leur arrivée sur le campus. Une phase de test a été menée au cours de l'année 2018 et une dizaine de véhicules sont déjà équipés.
Cette vignette sera également déployée en test sur 90 voitures en 2019.
Pour rappel, le droit permanent de stationner est suspendu au non remboursement de 50 % d'un titre d'abonnement de transport en commun (passe Navigo, etc…).
Concernant le personnel OREX, merci de bien vouloir obtenir une attestation de votre employeur qui confirme l'absence de ce remboursement. Quand elle sera en votre possession, vous pourrez la présenter et la remettre aux hôtesses de l'espace accueil situé au 25 de la rue du docteur Roux.
À partir du lundi 18 février 2019 un véhicule ne présentant pas une vignette maintenue visible et à jour se verra refuser l'accès au campus.