Honneur

Dévoilement des bustes de Louis Pasteur et Robert Koch pendant l’Assemblée Mondiale de la Santé

Le lundi 20 mai dernier, lors du premier jour de l’Assemblée Mondiale de la Santé à Genève, le directeur général de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la santé, ainsi que Jens Spanh, ministre allemand de la Santé, ont dévoilé les bustes de Louis Pasteur et Robert Koch, en présence des directeurs de l’Institut Pasteur et du Robert Koch Institute, les Professeurs Cole et Wieler.

Cette cérémonie avait pour vocation d’honorer les deux hommes de science et de reconnaitre leurs contributions aux avancées en santé publique. Les bustes de Louis Pasteur et Robert Koch seront exposés dans les locaux de l’Organisation mondiale de la santé. Ils permettent de rappeler que les défis sur lesquels les deux scientifiques ont travaillé, de même que leur approche de la recherche au service de l’amélioration de la santé des patients, sont toujours d’actualité, tel qu’évoqué dans les différents discours prononcés lors de cet évènement.

De gauche à droite : Lothar H. Wieler, directeur du Robert Koch Institute, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la santé, Jens Spanh, ministre allemand de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS et Stewart Cole, directeur de l'Institut Pasteur

Imprimer