Vie pratique

Déploiement de la solution Gespage sur tous les copieurs Toshiba de l’Institut Pasteur

Comme annoncé en mai dernier (lire le BIP du 13 mai) la solution de gestion des impressions Gespage a été identifiée afin d’être déployée cette année sur le campus. Ce déploiement aura lieu sur tous les copieurs Toshiba de l’Institut Pasteur, sur plusieurs jours, à partir du 11 octobre.

Afin d’aborder ce changement de façon sereine, voici quelques points à prendre en compte.

 

Quels avantages m’apporte Gespage ?

 

-    Je diminue mon emprunte carbone.
• Je peux désormais supprimer les documents envoyés par erreur sur l’imprimante
• Grâce à cette solution, c’est 15% à 25% d’impression en moins

-    Je sécurise mes informations
• Mes impressions ne sont libérées que lorsque je badge sur un copieur Toshiba. Plus besoin de courir après un document confidentiel.

-    Je gagne en mobilité.
• Mes impressions et les scans sur ma boite mail me suivent sur tous les copieurs.
• Tout est disponible dès que je passe mon badge sur un des copieurs Toshiba de l’Institut Pasteur. Plus besoin d’installer une nouvelle imprimante lorsque je me déplace sur un autre service, ou que mon copieur est indisponible.

 

Comment ça marche ?

 

-    La solution Gespage va associer mon badge à mon identifiant Pasteur (Windows ou Mac).
-    Une fois cette association faite, mon adresse email remonte automatiquement dès que je passe mon badge devant un copieur.
-    Pour mes impressions, c’est pareil, elles me suivent partout où j’imprime. Un seul prérequis  bien utiliser l’imprimante « Copieur-Pasteur »

 

Durant le déploiement de la solution Gespage

 

-    L’imprimante « Copieur-Pasteur » vas être installée automatiquement sur vos postes par le support 3600.
 • Si jamais la file d’impression « Copieur-Pasteur » ne remonte pas dans mes imprimantes, je redémarre mon poste en étant connecté au réseau. Si je ne la vois toujours pas, je contacte le 3600.
• Si jamais l’écran du copieur est bloqué, j’appelle le 3600 pour faire intervenir un technicien Toshiba.

 

Comment se déroulera la transition ?

 

-    Les copieurs de l’Institut Pasteur vont être connectés à la solution Gespage progressivement sur quatre journées.
• La solution sera déployée le 11 octobre au sein des bâtiments situés du côté 25 de la rue du Docteur Roux
• La solution sera déployée du 12 au 14 octobre au sein des bâtiments situés du côté 28 de la rue du Docteur Roux et dans la rue de Charenton
• La solution sera déployée le 13 octobre au 63 rue de Charenton

-    Des affiches seront collées au-dessus de chaque copieur le 10 octobre, celle-ci reprendra :
• La procédure pour associer mon badge à mon identifiant pasteur (Windows ou Mac)
• Les principales fonctionnalités du copieur, du scan, et du pilote d’impression
• Les informations concernant les principaux usages du matériel

-    Plusieurs créneaux de formation dispensés par la société Toshiba seront proposés sur le campus :
• Quand ?  Du 11 au 13 octobre de 10 h 30 à 12 h 30, et de 13 h 30 à 15h
• Où ? Au rez-de-chaussée du Centre François Jacob. Un copieur sera positionné à cet endroit pour l’occasion.

N’hésitez pas à venir sur place, la formation dure une dizaine de minutes.

Imprimer