Vie scientifique

Séminaire du Centre d’immunologie humaine

Le Centre d’immunologie humaine (CIH) organise un séminaire technologique intitulé « Nanostring : une technologie numérique à codes-barres couleur », présenté par Rudy van Eijsden, qui se déroulera le 15 octobre à partir de 11h dans la salle Jules Bordet (bâtiment Mechnikoff).

NanoString Technologies fournit aux chercheurs des outils leur permettant de résoudre certains problèmes dans les domaines de la recherche translationnelle et du diagnostic moléculaire. Son système d’analyse nCounter exploite une technologie numérique innovante à codes-barres couleur reposant sur la mesure directe en multiplexage de l’expression génétique et offrant des niveaux élevés de précision et de sensibilité (<1 copie par cellule). Cette technologie utilise des « codes-barres » moléculaires et l’imagerie de molécule unique pour détecter et quantifier des centaines de transcrits au cours d’une seule réaction.

Pour plus d’informations

 

Le séminaire sera suivi d’une formation à la technologie Nanostring.

Celle-ci débutera par la présentation de la station de préparation et de l’analyseur numérique, de 13h à 16h, dans la salle Jules Bordet.

Une session avec manipulation est prévue le 16 octobre de 9h à 17h dans le nouveau laboratoire de biologie moléculaire du CIH, situé dans le bâtiment François Jacob (labo 27-01-05).

Les personnes intéressées par cette session doivent se faire connaître par e-mail à l’adresse :
valentina.libri@pasteur.fr

Imprimer