Agenda

Deuxième symposium QBI / Institut Pasteur sur la biologie quantitative les 13 et 14 octobre

L’utilisation d’approches quantitatives pour l’analyse de systèmes biologiques, cellules et molécules du vivant est devenue un moteur essentiel de découvertes scientifiques et d’innovation thérapeutique. L'Institut Pasteur et le Quantitative Biosciences Institute (QBI) ont le plaisir d’annoncer que le deuxième symposium QBI / Institut Pasteur sur la biologie quantitative se tiendra les 13 et 14 octobre 2020 en visioconférence.
 
Les deux institutions visent des résultats majeurs en biomédecine en soutenant la recherche quantitative fondamentale dans les sciences biologiques et leur traduction en applications et technologies biomédicales.
 
Le programme de biologie quantitative de l'Institut Pasteur entend faciliter une recherche innovante à l'interface des maladies infectieuses et des sciences quantitatives. La Host Pathogen Map Initiative (HPMI), qui a été formée conjointement par QBI et CEND (Center for Emerging and Neglected Disease) à UC-Berkeley, vise à étudier systématiquement l'interface hôte-pathogène.
 
La participation au symposium, qui se fera en distanciel, est gratuite, ouverte à tous mais nécessite une inscription via ce lien
 
Identifiants pour se connecter au webinaire :
Lien : https://ucsf.zoom.us/j/93351294890?pwd=Y200WTB2aUhTSWVKcHRmVFJhYnhKQT09
Passcode : 395680


 

Imprimer