distinctions

Bourse de recherche médicale Villa M : des Pasteuriens à l’honneur

Villa M récompense, avec le soutien de Groupe Pasteur Mutualité, les travaux de sept nouveaux jeunes chercheurs en santé. Les lauréats 2022 bénéficient d’une bourse de recherche médicale de 10 000 €.

Tous ont été sélectionnés par le comité scientifique du Fonds de dotation Villa M pour la qualité et l’excellence de leurs travaux pluridisciplinaires en faveur de nouvelles techniques thérapeutiques applicables au bénéfice des patients.

Les bourses de recherche médicale Villa M bénéficient du soutien de Groupe Pasteur Mutualité et de ses mutuelles adhérentes : GPM Jeunes Pros de Santé, GPM Hospitaliers, GPM Médecins de Paris et GPM Sud. Destinées aux internes, chefs de clinique, jeunes praticiens et/ou chercheurs en santé de toutes spécialités, elles encouragent la recherche de haut niveau scientifique, le développement des échanges internationaux, l’innovation en santé et le progrès médical. 

Cette année, Villa M a distingué sept nouveaux jeunes chercheurs en santé sur 400 dossiers de candidatures en leur attribuant des bourses de recherche médicale. Parmi eux, deux Pasteuriens :

• Violaine Esnault, interne au sein du laboratoire d’Immunologie des infections fongiques, récompensée pour son projet de recherche « Mécanismes de la protection durable contre Candida albicans médiée par l’immunité innée après préexposition au β-glucan ».

• Nader Yatim, interne au sein du laboratoire d’Immunologie translationnelle, récompensé pour son projet de recherche « Prediction of immune toxicity induced by checkpoint inhibitors in cancer patients ».

En savoir plus

 

Imprimer