
campus vert
Dépôts sauvages interdits - gestion des déchets et propreté aux abords des bâtiments
Le service gestion et valorisation environnementale des déchets (GVED) constate depuis quelques temps la présence de dépôts sauvages à proximité et dans les sous-sols de certains bâtiments.

Afin de maintenir un cadre de travail agréable, ce service rappelle que plusieurs solutions sont à disposition des salariés pour évacuer les déchets de manière appropriée :
- Mobilier, équipement, caisse ou encombrant : merci de contacter les services généraux du service immobilier et technique (demande d’intervention) pour organiser leur enlèvement et un dépôt, le cas échéant, dans la benne chantier dédiée.
- Boîtes en polystyrène : elles doivent être déposées à côté des chariots roulants à cartons situés à chaque étage des bâtiments, pour être prises en charge par les agents d’entretien.
- Déchets courants : des contenants adaptés sont répartis sur l’ensemble du site (bacs 660L).
- Déchets biologiques et chimiques : ils doivent être déposés aux îlots à déchets des bâtiments, pour une prise en charge par l’équipe environnement du service GVED.
Votre collaboration est essentielle pour assurer la propreté des espaces communs. Les équipes du service GVED comptent sur vous pour respecter ces consignes et contribuer ainsi à un environnement de travail propre et ordonné.
Consulter le guide de tri et élimination des matières recyclables
Consulter la page sur le tri et la valorisation des matières recyclables à l’Institut Pasteur
Le service GVED vous remercie pour votre vigilance et pour votre implication.