

Kad Merad et Julia Vignali, parrain et marraine du Pasteurdon : zoom sur leur engagement
Cette année les chercheuses et les chercheurs auront l’honneur de pouvoir bénéficier du soutien, pour la deuxième année consécutive, de la marraine et du parrain de l’Institut Pasteur : Julia Vignali et Kad Merad. Ces personnalités s’engagent aux côtés des scientifiques pour soutenir leurs recherches.
« En tant que femme, maman et animatrice d’émissions au cœur de la vie quotidienne des Françaises et des Français, je sais à quel point la recherche médicale est cruciale pour nos vies. C'est pourquoi, je suis très heureuse d’être marraine de l’Institut Pasteur depuis l’année dernière. Chaque jour, les chercheurs de l’Institut Pasteur sont mobilisés pour nous protéger, nous et nos proches. C’est notre devoir de nous mobiliser à leurs côtés. »
Julia Vignali, animatrice et marraine de l’Institut Pasteur
« Je suis fier d'être parrain de l’Institut Pasteur depuis l’année dernière. La recherche, c'est un peu comme le cinéma, ça demande du temps, de la créativité et beaucoup de persévérance.
Soutenir la recherche, c’est permettre de trouver des traitements qui soignent et aider les malades à guérir.
Soutenir la recherche, c’est préserver la vie. Et investir dans notre avenir à tous. »
Kad Merad, comédien et parrain de l’Institut Pasteur
Ils enfileront prochainement gants et blouses pour venir à la rencontre de scientifiques pasteuriens pour parler science et santé avec celles et ceux qui se mobilisent pour faire avancer la recherche. Surveillez le BIP pour découvrir cette rencontre !