
Ressources humaines
Campagne alternance 2026 depuis le 6 janvier : identification des besoins en recrutement par les responsables
La campagne de recensement des besoins en alternant(e)s pour l'année universitaire 2026-2027 à l'Institut Pasteur vient de débuter et se déroulera jusqu’au 30 janvier 2026.
Cette année encore, l’Institut Pasteur s’engage à accueillir des étudiants dans le cadre de leur projet professionnel, dans le secteur scientifique ou non scientifique, et ce quel que soit leur niveau de formation (du CAP au diplôme d’ingénieur). La formation, d’une durée minimale de 6 mois, est réalisée en alternance auprès de l’établissement d’enseignement et de l’entité d’accueil.
Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation sont destinés aux étudiantes et étudiants qui souhaitent se former de manière progressive à un métier et acquérir une première expérience professionnelle.
À noter que cette année, à l’instar de 2025, un certain nombre de postes pour des étudiants préparant un BTS ou une Licence Professionnelle seront réservés afin de constituer un vivier de techniciens de recherche pour l’Institut Pasteur.
Les responsables des entités intéressées par ce dispositif sont invités à exprimer leurs besoins en saisissant une demande d’autorisation de recrutement (DAR) via le formulaire « Alternance » dans le portail carrière (Talentsoft)> « Mon Talentsoft » > « Saisir un besoin de recrutement ou d’accueil ».
En savoir plus
Consulter la page consacrée à l’accueil des alternant(e)s
Consulter la page plus spécifiquement dédiée à la communauté des alternants