02 avril 2021
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
La charte des systèmes d’information (SI) de l'Institut Pasteur a dernièrement fait l’objet d’une mise à jour pour tenir compte des évolutions de la technologie et des usages de l’informatique : télétravail, utilisation d’outils personnels, réseaux sociaux, lois et réglementations, menaces informatiques, etc.
Pour rappel, cette charte fixe les règles d’utilisation des systèmes d’information et de communication mis à la disposition des collaborateurs et utilisés dans le cadre de leur activité professionnelle. Le respect de ces règles est nécessaire pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement du système d’information.
En parallèle, une charte complémentaire – charte d’administration des systèmes d’information – encadre les pratiques d’administration des systèmes d’information.
Ce document est destiné aux administrateurs techniques de SI et aux collaborateurs qui ont des droits étendus sur leur système d’information.
Ces nouvelles chartes sont applicables dès à présent et s’intègreront dans les annexes du règlement intérieur aux côtés de la charte de prévention et de gestion des conflits d'intérêts.
Consulter la charte d’utilisation des systèmes d’information
Consulter la charte d’administration des systèmes d’information
Consulter le règlement intérieur
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