CORONAVIRUS

Informations utiles : vaccination des Pasteuriens, attestations dérogatoires de déplacement

  • Dispositifs facilitant l’accès à la vaccination pour les Pasteuriens

Depuis le lundi 31 mai, la vaccination anti-Covid-19 est étendue sans conditions à tous les adultes, dans le cadre de la stratégie vaccinale du gouvernement.

Afin de contribuer à cette stratégie, le comité PCA propose plusieurs dispositifs afin de faciliter l’accès à la vaccination pour les Pasteuriens.

En pratique,
 
1.    Les Pasteuriens qui ne sont pas encore vaccinés peuvent visiter les sites officiels gouvernementaux qui offrent une variété de centres de vaccination (avec les vaccins Pfizer ou Moderna) ou de modalités de vaccination en pharmacie ou chez les médecins généralistes (avec le vaccin Johnson & Johnson en une seule dose, AstraZeneca et Moderna depuis quelques jours) :

Info Coronavirus/vaccins

Vite Ma Dose (onglet Chronodose si vous souhaitez vous inscrire à des alertes de créneaux disponibles)

Doctolib

Il existe aussi d’autres plateformes internet spécialisées (Keldoc, Maiia).

 
2.    Pour les Pasteuriens sur site préférant se faire vacciner au CMIP, nous vous informons que de nouveaux créneaux de rendez-vous de vaccination au CMIP sont mis en ligne sur Doctolib en début de semaine (le lundi / mardi entre 14h et 15h).

Nous vous informons par ailleurs que le dispositif d’inscription sur la liste d’attente du CMIP mis en place le 7 mai sera arrêté le 4 juin. Cette liste continuera cependant à être utilisée pour chercher des remplacements "au dernier moment" pour les rendez-vous non honorés de la journée.

Le comité PCA rappelle que la vaccination est le meilleur moyen de prévention pour éviter les formes graves de Covid, et qu’être vacciné ne permet pas de s’affranchir de l’obligation de respecter les gestes barrières.

 

  • Nouveaux horaires du couvre-feu et attestations dérogatoires de déplacement

Le dernier protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise diffusé le 18 mai 2021 reste très prudent sur l’évolution des mesures en entreprise. Le comité PCA attend les mesures d’assouplissement du gouvernement annoncées pour le 9 juin concernant les entreprises, ainsi qu’une nouvelle actualisation du protocole national du ministère du Travail, afin d’adapter les mesures applicables sur les sites de l’Institut Pasteur.

Si vous devez avoir recours à une nouvelle attestation pour accéder à l’Institut Pasteur lors des nouveaux horaires du couvre-feu (21h-6h jusqu’au 9 juin, puis 23h-6h à partir du 30 juin), nous vous invitons à compléter la nouvelle enquête en ligne.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Bien cordialement,

Le comité PCA

Imprimer