16 juillet 2021
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
AG2R LA MONDIALE a invité tous les Français à pédaler le 3 juillet dernier lors d’une journée spéciale consacrée à « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur ».
À cette occasion, les 8 coureurs d’AG2R CITROËN TEAM sur la huitième étape du Tour de France (Oyonnax/Le Grand-Bornand) ont cumulé plus de 1 200 km qui seront ajoutés au compteur solidaire.
Le Groupe a convié tous les passionnés de la petite reine à s’associer à cette journée solidaire en faisant une balade avec l’application Vivons Vélo ou en participant aux rassemblements Vivons Vélo organisés dans près d’une trentaine de villes.
Ces rassemblements régionaux permettent aux cyclistes amateurs et confirmés de s’inscrire dans une véritable dynamique collective pour faire grimper le compteur de l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur ». AG2R LA MONDIALE convertira ensuite en dons les kilomètres parcourus tout au long de la journée afin de soutenir la recherche contre les maladies neurodégénératives, l’objectif étant d’atteindre la somme de 100 000 € d’ici à fin 2021. Ainsi, depuis 2015, plus de 445 000 € ont été versés à l’Institut Pasteur grâce aux kilomètres réalisés par la communauté Vivons Vélo.
Ces balades à vélo sont gratuites et encadrées par des clubs de la Fédération française de cyclotourisme (FFVélo).
Elles se déroulent dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale. Ainsi, les participants sont invités à se présenter avec un masque au lieu de rendez-vous (masque qui peut être retiré lors de la balade).